Equiper sa maison en combinant Rachat de crédit et trésorerie

Equiper sa maison en combinant Rachat de crédit et trésorerie

Qui de nos jours peut vivre sans un four, un réfrigérateur ou une machine à laver ? Certainement pas les familles avec enfants ou les couples qui travaillent ! Ces appareils font partie de notre quotidien, nous facilite la vie, entretienne notre santé notre hygiène et améliorent notre confort. Mais comment faire pour s’équiper sans déséquilibrer tout son budget ?

Bien évaluer son besoin

On ne prévoit pas le même budget lorsqu’on vient de de s’installer et qu’on a « besoin de tout » que lorsque la machine à laver vient de tomber en panne ou que la famille s’agrandit.

La première question à se poser est donc « De quoi ai-je besoin et pourquoi ? ». Si vous êtes un jeune qui démarre dans la vie active vous pouvez faire l’impasse sur le lave-vaisselle par exemple mais si vous êtes une famille de cinq personnes dont les parents travaillent est-ce raisonnable ?

Une fois la liste des appareils ménagers nécessaires faite, la grande erreur des consommateurs est de se préoccuper immédiatement du prix. Ce n’est pas la façon la plus économique de procéder

Les coûts cachés de l’électroménager

Vous avez besoin d’un lave-vaisselle mais avez-vous pensé à prendre en compte la taille de votre famille, la consommation en eau de l’appareil, la dépense énergétique, la qualité de la marque ?

Acheter un lave-linge trop petit c’est prendre le risque de le remplir plusieurs fois par lessive avec la consommation d’eau, d’énergie, de détergeant mais aussi l’usure qui va avec. Certes il vous coutera peut-être moins cher à l’achat mais plus cher à l’utilisation et durera moins longtemps !

Saviez-vous qu’entre un appareil de classe énergétique B et A il y a une différence de consommation d’électricité de 70% et autant entre un A et un A + ? Payer 200 euros de plus une machine à laver A+ ou augmenter de sa facture d’énergie de 70% est-il un choix négociable ?

Acheter un appareil de marque inconnue, même si les caractéristiques sont alléchantes peut être tentant mais que se passera-t-il s’il tombe en panne et que le pièces de rechange sont introuvables ?

Le lieu d’achat aussi a son importance

Pour un même produit vous trouverez des prix différents selon que vous l’achèterez en grande surface généraliste, magasin d’électroménager ou boutique spécialisée. Quelque fois la différence de prix ne semble pas se justifier. Cependant ce sont les services fournis qui pourront faire toute la différence. Garantie étendue, pièces détachées disponibles, technicien à domicile, prêt d’appareil en cas de panne, peuvent à eux seuls justifier de payer un peu plus cher.

Vous apprécierez certainement d’avoir payé un supplément pour ne pas avoir à transporter (ou pire envoyer par transporteur) une énorme machine à laver en panne et vous en passer durant les trois semaines nécessaires à sa réparation !

Comment bien se renseigner

Une fois votre besoin en électroménager ciblé en fonction de la taille de votre famille, logement, valeurs et situation financière, l’idéal, pour vous faire une idée est de visiter les magasins et commencer à chercher quelques marques ou modèles.

Des sites comme l’UFC Que Choisir, les forums de consommateurs, les avis d’utilisateurs et d’acheteurs vous permettront d’affiner votre choix.

Comparez les tailles, les fonctionnalités mais aussi la qualité des matériaux, la consommation, la réputation des marques et les services proposés par les sites vendeurs.

Votre dépense finale dépendra en grande partie de ces paramètres.

Pour vous donner un ordre d’idée, nous avons relevé, à titre indicatif, les prix les plus courants d’électroménager sur un site de vente généraliste :

– Lave-linge 170 à 4 000 euros – Lave-vaisselle 200 à 1 800 euros – Cuisinière 200 à 400 euros – Micro-ondes 50 à 250 euros – Réfrigérateur 240 à 2 500 euros – Congélateur 500 à 1 350 euros – Aspirateur 150 à 950 euros

Comment financer son besoin en électroménager

Vous avez votre liste, vous avez calculé le budget. Mais Comment l’intégrer alors que vous avez déjà plusieurs crédits ?

Il y a une solution : le regroupement de prêt avec trésorerie.

Pour obtenir une simulation rapide, gratuite, confidentielle et sans engagement de votre part, il vous suffit de vous connecter sur Cré10fi – île de France, puis remplir le formulaire et indiquer votre besoin de trésorerie supplémentaire.

En regroupant vos crédits, non seulement vous allégez votre budget mais avec une trésorerie supplémentaire vous pourrez vous équiper sans le déséquilibrer.

Ne perdez plus une seconde,

Contactez-nous pour davantage d’informations didierdrouilly@cre10fi.fr

Didier DROUILLY – IDF Crédit – membre du réseau Cré10fi