Rachat de crédit à la consommation

RACHAT CREDITS CONSO

Besoin d’une évaluation gratuite, A votre écoute du lundi au samedi, Cre10Fi répond rapidement et efficacement à vos demandes que vous pouvez nous transmettre via nos formulaires ou par téléphone au 06.48.68.47.60

Avec le matraquage publicitaire et l’insistance des grandes enseignes à encourager les crédits à la consommation, il devient de plus en plus difficile d’éviter d’avoir recours à ces facilités de paiement. Avec leur présence sur les cartes de fidélité, les paiements en 5, 10 ou 12 fois sans frais s’accumulent et peuvent déboucher, à la fin du mois, à des situations quelques peu délicates.

C’est alors que se pose la question du rachat de prêt à la consommation afin de simplifier la gestion quotidienne, être prélevé à une date unique pour une mensualité pouvant être plus faible.

 

Comment faire pour décrocher un accord d’octroi

 

Votre décision est prise, vous souhaitez faire racheter l’intégralité de vos crédits à la consommation. Se pose maintenant la question administrative. Comment procéder ? A quels éléments devez-vous être attentif ?

D’ordre général, le conseil est de procéder à une comparaison des différentes offres. Pour cela, n’hésitez pas à contacter plusieurs établissements. Pour effectuer une comparaison cohérente, veillez à bien prendre en compte le coût total du projet. Celui-ci reprend en effet tous les éléments de la proposition à savoir :

  • Le taux d’intérêt
  • Les frais de dossier
  • L’assurance emprunteur

 

Quels documents prévoir ?

 

Afin d’obtenir des comparaisons basées sur des éléments similaires, il est impératif de fournir des documents identiques à chaque établissement. Ainsi, nous vous conseillons de préparer un fond de dossier avec les éléments listés, que vous dupliquerez et fournirez à tous les établissements.

Cela nécessitera ensuite du temps au départ mais sera un gain de temps par la suite. Vous ne serez ainsi plus freiné par la lourdeur administrative de ce genre de demande.

  • Justificatifs d’identité et de domicile : pièce élémentaire au dossier. Il s’agit de pouvoir prouver à votre interlocuteur que le rachat de prêt sera bien fait au même nom que les encours de prêt rachetés.
  • Il pourra ainsi s’agir de votre carte nationale d’identité en cours de validité ou encore une copie de votre passeport, lui aussi toujours valable. De plus, vous devrez fournir un justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture d’eau, d’électricité, …).
  • Justificatif de revenus : Un rachat de prêt à la consommation est bien la souscription d’un nouvel emprunt. Cela sous-entend donc une nouvelle étude financière. Il faudra donc être en mesure de justifier de vos revenus par vos derniers bulletins de salaire, contrat de travail en cours ou encore dernier avis d’imposition sur le revenu.
  • Enfin, et non des moindres, les documents concernant les prêts à racheter : tableau d’amortissement, offre de prêt initiale, dernier courrier reçu pour les prêts renouvelables, …

A noter que si vous êtes propriétaire, un justificatif prouvant cet état de fait peut être un élément déterminant dans votre demande. L’établissement prêteur pourra effectivement vous proposer des garanties différentes.

 

Plus 1 minute à perdre :

CONTACTEZ-MOI

Cre10fi - Ile de france - Didier DROUILLY

S/C FSA Ré32, Place St Georges75009 Paris

didierdrouilly@cre10fi.fr

06.48.68.47.60

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Conformément à l’article L519-6 du code monétaire et financier et à l’article L321-2 du code de la consommation : « Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent ».
* Pour un crédit immobilier l’emprunteur dispose d’un délai de réflexion de 10 jours.
* Pour un crédit à la consommation, vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la signature du contrat de crédit.
Les taux indiqués sur cette page sont donnés à titre d’information et sont basés sur les derniers barèmes bancaires d’un ou plusieurs de nos partenaires.
La diminution du montant des mensualités entraine l’allongement de la durée de remboursement et majore le coût total du crédit. La réduction dépend de la durée restante des prêts rachetés.