Crédit Divorce

CREDIT DIVORCE

Besoin d’une évaluation gratuite, A votre écoute du lundi au samedi, Cre10Fi répond rapidement et efficacement à vos demandes que vous pouvez nous transmettre via nos formulaires ou par téléphone au 06.48.68.47.60

Au-delà de la douleur morale induite par cette situation difficile, un divorce est un changement en profondeur social, légal et, malheureusement financier, qu’il faut absolument anticiper.
Experts en solutions financières, nous vous conseillons pour vous aider à gérer votre budget plus sereinement.

 

Un divorce, plusieurs problématiques.

 

Si la finalité d’un divorce est la même pour tous, la procédure elle-même comporte un grand nombre de variables qui dépendent de plusieurs facteurs qui contribuent plus ou moins à en alourdir la durée mais aussi le coût.
Parmi celles-ci, la première et plus importante est le type de divorce choisi. En effet un divorce par consentement mutuel ne nécessite que la présence d’un seul avocat alors que ce ne sera pas le cas pour un divorce contentieux ou pire, un divorce pour faute, lequel est le plus long et le plus lourd financièrement.
Même dans le cas d’un divorce pour consentement mutuel, il sera nécessaire d’établir une convention de divorce. Sachez d’ores et déjà qu’en cas de désaccord sur la moindre de ses modalités, un divorce pour consentement mutuel se transforme automatiquement en divorce contentieux et donc nécessitera deux avocats.
Parmi les points que vous devrez obligatoirement éclaircir dans votre convention figureront :
le droit de garde des enfants

  • les montants des pensions et/ou prestations compensatoires (qui peuvent se demander même en cas de divorce amiable)
  • Le partage des biens et des dettes qui dépendront en grande partie de votre régime matrimonial et de vos ressources
  • Les crédits que vous pouvez avoir en commun
  • Tous ces points auront une incidence financière importante sur votre vie et peuvent nécessiter les conseils d’un professionnel du financement.

 

Les frais annexes au divorce et les possibilités de financement

 

Pendant ou après la procédure, des frais annexes apparaissent qui ne sont souvent pas budgétés. Il s’agit le plus souvent des dépenses liées au financement de deux foyers, d’un déménagement, du nouvel ameublement par exemple. Ces frais peuvent être très lourds d’autant qu’il faut les payer immédiatement. Il est donc nécessaire, dans un premier temps de faire une liste.
Pour être à l’abri de toute surprise et imprévu, listez tous vos besoins sur les six prochains mois.

 

Entre autres pensez :

 

  • Aux frais de déménagement qui peuvent osciller entre 800 et 1500 euros si vous faites appel à un professionnel aux cautions, frais d’agence et premiers loyers de votre nouveaux logement
  • A l’ameublement et à l’équipement de celui-ci mais aussi aux frais de transports que ce soit pour le travail, les déplacements au tribunal ou les premiers transports de vos enfants en cas de garde alternée.
  • Un montant fixé, nous vous conseillons vivement de faire appel à un professionnel du crédit si vous souhaitez ou avez besoin d’un financement : de nombreuses possibilités peuvent vous être proposées.

 

Divorce et crédits:

 

Comme nous l’avons vu, un divorce demande un véritable effort sur votre budget.
Mal préparé, celui-ci peut avoir des conséquences désastreuses pour votre vie financière alors qu’il suffit souvent de l’aide d’un professionnel et d’une bonne planification pour créer un budget équilibré voire même, en cas de rachat de crédit, plus sain qu’il ne l’était au départ.
Parmi les possibilités de financement, il peut vous être accordé un crédit-divorce qui sera calculé en fonction de vos besoins et de vos ressources et même un rachat de prêts si vous étiez déjà endetté.
Un crédit-relais peut vous permettre de sortir la tête hors de l’eau le temps de la vente et de la division de vos biens par exemple.
S’il existe autant de procédures de divorce que de familles, il existe aussi un nombre important de solutions personnalisées pour en gérer la partie financière.
Chez IDFCrédit nous vous conseillons gratuitement et sans engagement de votre part. Partenaires du réseau national Cré10fi. Nous possédons à la fois l’expertise et les solutions de crédit pour vous aider à passer ce cap difficile.
N’hésitez pas à nous consulter.

CONTACTEZ-MOI

Cre10fi - Ile de france - Didier DROUILLY

S/C FSA Ré32, Place St Georges75009 Paris

didierdrouilly@cre10fi.fr

06.48.68.47.60

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Conformément à l’article L519-6 du code monétaire et financier et à l’article L321-2 du code de la consommation : « Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent ».
* Pour un crédit immobilier l’emprunteur dispose d’un délai de réflexion de 10 jours.
* Pour un crédit à la consommation, vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la signature du contrat de crédit.
Les taux indiqués sur cette page sont donnés à titre d’information et sont basés sur les derniers barèmes bancaires d’un ou plusieurs de nos partenaires. La diminution du montant des mensualités entraine l’allongement de la durée de remboursement et majore le coût total du crédit. La réduction dépend de la durée restante des prêts rachetés.