Crédit de camping-car neuf ou d’occasion

Comment financer son camping-car grâce au rachat de crédit ?

Le saviez-vous ? Rien que pour l’année 2019 plus d’un tiers des immatriculations en France concerne des camping-cars. C’est dire si les français en sont adeptes ! Et pour cause, qui n’aime pas :
  • Partir en vacances en caravane ;
  • Voyager en mobil-home avec sa famille sur de longues distances ou périodes ;
  • Emmener ses animaux avec soi en vacances ;
  • Être libre de choisir son itinéraire ;
  • Habiter dans une caravane de façon ponctuelle ou pas ;
  • Être plus proche de la nature ?
Mais un camping-car coûte, neuf, à partir de 20 000 euros. Comment le financer, surtout quand on a déjà de nombreux crédits ? La solution est toute trouvée avec le regroupement de crédits ! Cette formidable opportunité offerte par le marché du crédit vous permet de bénéficier de mensualités réduites jusqu’à 60%. Voici le meilleur moyen pour financer le crédit de camping-car dans le Calvados et en Île-de-France.

Quel mobil-home acheter avec son crédit de camping-car dans le Calvados ?

Avant de vous lancer dans une opération de rachat de crédit, il est nécessaire de faire un point sur votre projet de crédit de camping-car dans le Calvados.

Allez-vous acheter un camping-car ou un van ? Prendrez-vous du neuf ou de l’occasion ? Avez-vous pensé à la voiture ? Allez-vous habiter dans votre mobil-home ?
Et si oui, avez-vous pensé aux frais annexes tels que l’assurance ?

Tous ces points essentiels vous permettront de calculer, au plus juste, le budget nécessaire pour votre achat et d’anticiper les dépenses futures. D’autres part, cela facilitera l’étude de votre dossier lors de votre demande de rachat de crédit.

 

Pourquoi passer par le rachat de prêts pour financer son camping-car ?

Compte tenu du prix d’une caravane ou d’un mobil-home, même d’occasion, il est souvent nécessaire de recourir au crédit pour le financer. Mais voilà, vous avez peut-être déjà d’autres prêts en cours et ne souhaitez pas encore plus alourdir votre budget ?

Un rachat de crédit vous permettrait, à la fois de financer votre achat et de regrouper vos crédits en une seule mensualité, souvent plus légère et à un taux plus intéressant.

Passer par un rachat de prêts devient, dans ce cas plus judicieux que de prendre un crédit supplémentaire et permet de mieux gérer son budget.


Rachat de crédit et mobil-home, comment cela fonctionne-t-il ?

Le regroupement de prêts avec financement de véhicule peut s’effectuer de deux façons :

  • Soit vous contactez vous-même les organismes de crédit, ce qui peut être long et fastidieux sans compter que les offres proposées ne seront sans doute pas les meilleures.
  • Ou vous passez par un professionnel du crédit comme IDF Crédits qui, gratuitement, se chargera, avec vous de monter votre dossier et le présenter aux organismes de crédits dont il aura sélectionné les offres les plus intéressantes.

 

Effectuer un rachat de crédit, vous permettra de regrouper plusieurs prêts en un seul tout en rééchelonnant les mensualités et la durée de remboursement. De plus, le taux unique vous sera plus favorable que plusieurs taux souvent prohibitifs. Le rachat de crédits peut être accompagné de l’obtention d’une trésorerie supplémentaire vous permettant de financer votre camping-car, par exemple.

La démarche est la suivante :


  • Un formulaire en ligne vous permet, très rapidement, d’effectuer votre demande
  • Un conseiller IDFcrédits étudie la faisabilité et rassemblera, avec vous, les documents nécessaires à l’établissement de votre dossier et le transmet pour accord
  • Dès celui-ci obtenu, les fonds sont débloqués, vos crédits sont soldés et le montant nécessaire à l’achat de votre mobil-home vous est versé.

Il est à noter qu’un rachat de crédit vous permet de regrouper :

  • Vos crédits à la consommations
  • Vos découverts
  • Si vous êtes propriétaires, votre crédit immobilier.

De plus, le supplément de trésorerie vous permet de financer votre camping-car ou votre mobil-home. Il existe également des crédits pour d’autres projets tels que le crédit loisirs ou le crédit senior. Renseignez-vous, IDFcrédits et son partenaire national Cré10fi vous conseilleront gratuitement et sans obligations.

 

Contactez-moi

    CRE10FI - ILE DE FRANCE - DIDIER DROUILLY

    S/C FSA Ré32, Place St Georges75009 Paris

    didierdrouilly@cre10fi.fr

    06 48 68 47 60

    Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
    Conformément à l’article L519-6 du code monétaire et financier et à l’article L321-2 du code de la consommation : « Aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut être exigé d’un particulier, avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent ».
    * Pour un crédit immobilier l’emprunteur dispose d’un délai de réflexion de 10 jours.
    * Pour un crédit à la consommation, vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la signature du contrat de crédit.
    Les taux indiqués sur cette page sont donnés à titre d’information et sont basés sur les derniers barèmes bancaires d’un ou plusieurs de nos partenaires. La diminution du montant des mensualités entraine l’allongement de la durée de remboursement et majore le coût total du crédit. La réduction dépend de la durée restante des prêts rachetés.