Comment prévoir l’arrivée de bébé avec des crédits en cours ?

Comment prévoir l’arrivée de bébé avec des crédits en cours ?

Rien de plus beau dans la vie que l’arrivée d’un bébé. Mais saviez -vous que rien que pour la première année, votre bout de chou vous coûtera, en moyenne, entre 3800 et 9500 euros ?

Comment faire lorsqu’on a déjà des crédits en cours ? Le rachat de crédit peut devenir une solution.

Prévoir l’arrivée de bébé

Tout d’abord il faut vérifier que votre logement est compatible avec l’arrivée d’un bébé. Ce poste de dépense n’est pas souvent prévu et pourtant : déménagement, travaux dans la chambre de bébé, isolation. Tout cela peut être une nécessité.

Des meubles spécifiques seront forcément nécessaires : lit, berceau, commande, table à langer… Même d’occasion il faudra compter entre 350 à 1800 euros environs

Enfin il y a le matériel de base indispensable pour prendre soin de votre bébé : il s’agit ici d’objets tels que les biberons, stérilisateurs, baignoire, poussette, transat, kangourou, siège auto etc… pour une enveloppe entre 350 et 1000 euros environs.

A cela s’ajoutent bien sûr les couches, l’alimentation, les soins, les jouets, vêtements, frais de garde et autres.

Si vous adoptez à l’étranger il faudra aussi prévoir les différents déplacements et frais inhérents à l’adoption.

Le rachat de crédit avec trésorerie

Tout d’abord pas de panique, après tout vous avez quelques mois devant vous.

Dans un premier temps renseignez-vous. Sites, forums, petites annonces, famille et amis pourront vous permettre d’obtenir une partie des éléments essentiels à votre bébé à moindre coût.

 Ensuite faites un bilan. De quoi avez-vous encore besoin et combien cela coûtera-t ‘il ? Prévoyez le nécessaire immédiat mais aussi les mois suivants : un bébé grandit vite.

Une fois cela fait prenez rendez-vous avec votre gestionnaire pour un rachat de crédit avec trésorerie.

Ainsi vous pourrez alléger de façon conséquente votre budget. Selon votre situation, une trésorerie supplémentaire pourra même vous être proposée ce qui vous permettra de faire face aux dépenses de la venue de votre bébé sans remettre votre situation financière en péril.

Avec un rachat de crédit couplé à une trésorerie vous pourrez envisager un nouveau départ et accueillir votre bout de chou de façon plus sereine.

N’hésitez pas à nous consulter sur  Courtier cre10fi rachat crédit paris pour une étude totalement gratuite, nous pourrons faire le point ensemble et vous proposer les solutions les mieux adaptées à votre situation.

Ne perdez plus une seconde,

Contactez-nous pour davantage d’informations didierdrouilly@cre10fi.fr

Didier DROUILLY – IDF Crédit – membre du réseau Cré10fi